club-samourais

Ultime Vérité<
boutique-arts-martiaux

Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact
 


Aikido Ryu

Aikijujutsu
Autodéfense

Bagua Zhang
Boxe Anglaise
Boxe Savate
Boxe Thailandaise
Capoera
Cardio Kickboxing
Combat Libre
Grand Sumo
Hap Ki Do
Iaijutsu
Info Escrime
Jeet Kun Do

Jui Jitsu
K1 Kickboxing
Karaté Japonais
Karaté Kobudo
Kendo
Kenjitsu
Kravmaga
Kung Fu Wushu
Kyusho Jutsu
Lutte Libre
Nanbudo
Ninja Jutsu
Olympic Judo
Penchak Silat
Qwan Ki Do
Sambo Combat
Shorinji Kempo

Taekwondo Itf
Thaing
Viet Dao
Wing Chun Do
Yoseikan Budo




Films
Arts Martiaux



Cours Arts Martiaux
Club Arts Martiaux
Annuaire Arts Martiaux
Fédération Arts Martiaux



Livres
Arts Martiaux




 






















Plan du site


Sabre Japonais





Le sabre japonais est une catégorie d'armes qui décrit l'ensemble des armes blanches fabriquées selon une technique japonaise particulière. La catégorie sabre japonais comprend le katana, le tachi, le wakizashi, le tanto, les épées montées sur manche long (naginata, nagamaki) et les pointes de lances (yari).

Actuellement reconnu comme une oeuvre d'art à part entière, le sabre japonais a été créé, au commencement, pour une utilisation guerrière. Divisée en cinq grandes périodes historiques, l'histoire de ce dernier se divise comme suit: les sabres jokoto, les sabres koto et shinto, les sabres shin-shinto et les gendaito. Les cinq grandes périodes historiques du sabre japonais représentent pour chacune un courant de forge particulier.


Le sabre japonais est une catégorie d'armes qui décrit l'ensemble des armes blanches fabriquées selon une technique japonaise particulière. La catégorie sabre japonais comprend le katana, le tachi, le wakizashi, le tanto, les épées montées sur manche long (naginata, nagamaki) et les pointes de lances (yari).

Actuellement reconnu comme une oeuvre d'art à part entière, le sabre japonais a été créé, au commencement, pour une utilisation guerrière. Divisée en cinq grandes périodes historiques, l'histoire de ce dernier se divise comme suit: les sabres jokoto, les sabres koto et shinto, les sabres shin-shinto et les gendaito. Les cinq grandes périodes historiques du sabre japonais représentent pour chacune un courant de forge particulier.Le sabre japonais, reconnu pour sa grande beauté, est l'un des trois trésors des anciens empereurs. Il était également le bien le plus précieux des samouraïs, leur arme et le symbole de la classe supérieure (bushi ou guerriers). Vénérés dans les temples depuis la nuit des temps, le sabre japonais est bien plus qu'une arme redoutable. Les artistes forgerons ont rapidement recherché l'aspect artistique tout en prenant soin de garder la qualité au combat des lames. C'est une technique complexe d'anciens forgerons qui a amené la renommée, partout dans le monde, des caractéristiques essentielles du sabre japonais: concilier la dureté qui donne le tranchant avec la souplesse qui permet à la lame de ne pas casser. Le sabre japonais est aujourd'hui reconnu comme le meilleur sabre jamais forgé!






programme-entrainement

Devenez
un combattant redoutable !




boutique-arts-martiaux

Profitez de prix imbattables !



club-samourais




Inscrivez-vous gratuitement et recevez ce livre gratuitement !

livre-arts-martiaux

Gratuit !
Encyclopédie
des
Arts Martiaux




livre-arts-martiaux

Découvrez nos livres Arts Martiaux ...
et même plus !













Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact

Copyright www.ultimeverite.com