club-samourais

Ultime Vérité<
boutique-arts-martiaux

Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact
 


Aikido Ryu

Aikijujutsu
Autodéfense

Bagua Zhang
Boxe Anglaise
Boxe Savate
Boxe Thailandaise
Capoera
Cardio Kickboxing
Combat Libre
Grand Sumo
Hap Ki Do
Iaijutsu
Info Escrime
Jeet Kun Do

Jui Jitsu
K1 Kickboxing
Karaté Japonais
Karaté Kobudo
Kendo
Kenjitsu
Kravmaga
Kung Fu Wushu
Kyusho Jutsu
Lutte Libre
Nanbudo
Ninja Jutsu
Olympic Judo
Penchak Silat
Qwan Ki Do
Sambo Combat
Shorinji Kempo

Taekwondo Itf
Thaing
Viet Dao
Wing Chun Do
Yoseikan Budo




Films
Arts Martiaux



Cours Arts Martiaux
Club Arts Martiaux
Annuaire Arts Martiaux
Fédération Arts Martiaux



Livres
Arts Martiaux




 






















Plan du site


Ninja Jutsu











Le ninjutsu, - du japonais nin, furtivité, persévérance, patience, endurance et jutsu, technique - est l'art des ninjas, ces guerriers-espions du Japon féodal que la tradition représente vêtus de tuniques sombres et d'une cagoule, est communément appelé le ninja jutsu.

Au moyen âge japonais, le guerrier traditionnel était appelé "bushi" ou "buke" (ceux que nous appelons samouraï). Afin de défendre leur seigneur, il apprenait l'art de la guerre et devait étudier l'art du combat à mains nues, ainsi que le maniement de multiples armes. Toutes ces techniques étaient utilisées et testées sur les champs de bataille, car le Japon connaissait d'innombrables guerres civiles. Pendant plusieurs siècles, notamment pendant la période dite "Muromachi", les techniques de combat furent affinées pour être de plus en plus efficaces. Puis, au fil des siècles, ces techniques furent transmises de génération en génération. De par son nom, le ninja jutsu n'était pas utilisé par les samouraï, mais plutôt par une autre classe de guerriers.




ninja-jutsuCette autre classe de guerriers, très habiles, servaient d'espions, de gardes du corps, de stratèges ou constituaient des troupes d'intervention. Ces guerriers étaient appelés "Ninja" ou "Shinobi" et étaient les plus grands pratiquants de ninja jutsu ou ninjutsu. Ils étaient l'élite des guerriers de l'époque, mais étaient craints, car ils vivaient souvent à l'écart des grandes villes et constituaient un pouvoir difficile à maîtriser pour les dirigeants de l'époque. En effet, beaucoup d'entre eux habitaient dans les régions isolées d'Iga ou Koga où ils régnaient en maîtres. D'autres furent acceptés comme conseillers ou responsables de la sécurité (comme le célèbre Hanzo Hattori). Ces derniers obtinrent le statut de Bushi (Samouraï) et vécurent en ville ou auprès de leur seigneur.

Les clans Ninja, du moins la plupart, avaient eux aussi leurs propres croyances, leur philosophie et défendaient la justice de leur seigneur par tous les moyens possibles. Beaucoup de techniques de combat ninja jutsu sont disparues avec leurs utilisateurs sur les champs de bataille ou bien ont été oubliées (ou modifiées) par temps de paix, mais certains clans de guerriers Ninja et certains Bushi (Samouraï) ont réussi à transmettre leurs connaissances jusqu'à nous. Après avoir étudié pendant de nombreuses années les arts martiaux modernes (Budo) et anciens (Bugei, Bujutsu, Kobudo), Hatsumi sensei a été nommé héritier/successeur dans neuf de ces anciennes écoles ("Ryu"). Hatsumi sensei enseigne les différents styles de ninja jutsu au sein du Bujinkan, l'organisation qu'il a créée.


Programme Entrainement
Ninja

programme-entrainement
Voir les détails
Maitenant Disponible !
Cliquez ici !









programme-entrainement

Devenez
un combattant redoutable !




boutique-arts-martiaux

Profitez de prix imbattables !



club-samourais




Inscrivez-vous gratuitement et recevez ce livre gratuitement !

livre-arts-martiaux

Gratuit !
Encyclopédie
des
Arts Martiaux




livre-arts-martiaux

Découvrez nos livres Arts Martiaux ...
et même plus !













Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact

Copyright www.ultimeverite.com