club-samourais

Ultime Vérité<
boutique-arts-martiaux

Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact
 


Aikido Ryu

Aikijujutsu
Autodéfense

Bagua Zhang
Boxe Anglaise
Boxe Savate
Boxe Thailandaise
Capoera
Cardio Kickboxing
Combat Libre
Grand Sumo
Hap Ki Do
Iaijutsu
Info Escrime
Jeet Kun Do

Jui Jitsu
K1 Kickboxing
Karaté Japonais
Karaté Kobudo
Kendo
Kenjitsu
Kravmaga
Kung Fu Wushu
Kyusho Jutsu
Lutte Libre
Nanbudo
Ninja Jutsu
Olympic Judo
Penchak Silat
Qwan Ki Do
Sambo Combat
Shorinji Kempo

Taekwondo Itf
Thaing
Viet Dao
Wing Chun Do
Yoseikan Budo




Films
Arts Martiaux



Cours Arts Martiaux
Club Arts Martiaux
Annuaire Arts Martiaux
Fédération Arts Martiaux



Livres
Arts Martiaux




 






















Plan du site


Kyusho Jutsu


kyusho-jutsu



Le kyusho jutsu est l'art ultime des points vitaux. Que ce soit à travers des explications scientiques ou à travers la compréhension de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), le kyusho jutsu apporte une valeur ajouté au travail de tous les pratiquants d'arts martiaux, quel que soit le style. L'interdisciplinarité est la caractéristique la plus importante du kyusho jutsu. Le thème exploré, la défense personnelle, est la base même des arts martiaux.

Le kyusho jutsu apporte un volet très intéressant, c'est-à-dire un aspect curatif. L'expression "défense personnelle" a un nouveau sens avec cet art. En effet, nos adversaires les plus fréquents seront plus souvent les maladies et les douleurs diverses que des agresseurs armés sur la rue. Il est possible de soulager la douleur avec les techniques du kyusho jutsu et cela n'exige aucune théorie ou étude de la médecine traditionnelle chinoise. Cela requiert simplement une manipulation simple pour équilibrer les déséquilibres causés par le stress, la mauvaise posture, etc. Tout ce qui se touche, se goûte, se voit et se sent influence ou est influensé par notre système nerveux qui doit constamment rassembler, contôler et  répondre à toutes ces influences. De temps en temps, le corps n'est pas capable de traiter autant d'informations et c'est à ce moment que les déséquilibres font leur apparition, induisant la douleur. Le kyusho jutsu peut débloquer les flux naturels du corps et soulager la douleur (accumulation spécifique sur un endroit déterminé).  




L'utilisation des points de pression en kyusho jutsu est essentiel pour tout le monde. Dans l'accomplissement de la loi, celle-ci améliore son rendement en maintenant en même temps les agents des forces de l'ordre plus en sécurité. Les agents chargés de faire respecter la loi, le personnel pénitenciaire et même le personnel des urgences médicales ou des hôtpitaux psychiatriques du monde entier sont en train de se rendre compte de l'efficacité non abusive et non prohibitive du kyusho jutsu. Le kyusho jutsu ne provoque aucun dommage physique observable qui pourrait être décrit comme abusif et est donc un bon moyen pour tout le monde de se protéger.

kyusho-jutsu


programme-entrainement

Devenez
un combattant redoutable !




boutique-arts-martiaux

Profitez de prix imbattables !



club-samourais




Inscrivez-vous gratuitement et recevez ce livre gratuitement !

livre-arts-martiaux

Gratuit !
Encyclopédie
des
Arts Martiaux




livre-arts-martiaux

Découvrez nos livres Arts Martiaux ...
et même plus !













Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact

Copyright www.ultimeverite.com