club-samourais

Ultime Vérité<
boutique-arts-martiaux

Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact
 


Aikido Ryu

Aikijujutsu
Autodéfense

Bagua Zhang
Boxe Anglaise
Boxe Savate
Boxe Thailandaise
Capoera
Cardio Kickboxing
Combat Libre
Grand Sumo
Hap Ki Do
Iaijutsu
Info Escrime
Jeet Kun Do

Jui Jitsu
K1 Kickboxing
Karaté Japonais
Karaté Kobudo
Kendo
Kenjitsu
Kravmaga
Kung Fu Wushu
Kyusho Jutsu
Lutte Libre
Nanbudo
Ninja Jutsu
Olympic Judo
Penchak Silat
Qwan Ki Do
Sambo Combat
Shorinji Kempo

Taekwondo Itf
Thaing
Viet Dao
Wing Chun Do
Yoseikan Budo




Films
Arts Martiaux



Cours Arts Martiaux
Club Arts Martiaux
Annuaire Arts Martiaux
Fédération Arts Martiaux



Livres
Arts Martiaux




 






















Plan du site


Kung Fu Wushu





Le Kung fu wushu peut se traduire ainsi: "Réalisation personnelle dans l'art s'opposant à la violence" qui vient de Kung fu (réalisation personnelle) et Wushu (art s'opposant à la violence). Un dicton chinois explique bien l'essence même du Kung fu wushu et il dit ceci: "quand il est calme, il est comme une jeune fille silencieuse assise sur le bord d'un mur, quand il bouge, il est comme la souris, quand il attaque, il est féroce comme le tigre". La pratique du Kung fu wushu recherche le calme, la décontraction, mais aussi la rigueur et la dureté afin de contrôler les forces physiques et psychiques. En étroite relation avec le Kung fu wushu se trouvent les notions de contraction et d'expansion, de yin et de yang, de positif et de négatif. 

Le Kung fu wushu a pour objectif d'apprendre à combattre, de conserver et d'améliorer l'état de santé ainsi que l'efficacité physique et mentale, de consolider le caractère et les qualités morales et finalement, de s'exprimer sur le plan artistique. Le Kung fu wushu, en considérant le plan métaphysique est en fait la plus profonde recherche entre l'union de l'esprit et du corps. Il est l'épanouissement du Moi dans notre univers pour arriver à la longévité.




kung-fu-wushuLe Kung fu wushu a vu le jour afin de mettre un terme à la violence. C'est par la connaissance des lois naturelles de l'Univers et de ce qui nous entoure que cet art vient faire prendre conscience de l'inutilité de l'agressivité et vient mettre l'accent sur la maîtrise de toute pulsion. Plus un pratiquant atteint de hauts niveaux en Kung fu wushu, moins il ressent le besoin de se mesurer aux autres, mais il augmente plutôt son vouloir de maîtriser un adversaire encore plus tenace, lui-même. C'est alors que le pratiquant de Kung fu wushu entre en harmonie avec ce qui l'entoure et trouve la sérénité.  

En disposant de sa propre philosophie, le Kung fu wushu peut devenir un mode de vie en plus d'être un système de combat. Cet art englobe des techniques de guérison des maladies, des techniques pouvant blesser à retardement voire même tuer. Le Kung fu wushu a été le premier art martial à utiliser toutes les armes naturelles du corps dans une variété de styles allant au-delà de 400.

programme-entrainement

Devenez
un combattant redoutable !




boutique-arts-martiaux

Profitez de prix imbattables !



club-samourais




Inscrivez-vous gratuitement et recevez ce livre gratuitement !

livre-arts-martiaux

Gratuit !
Encyclopédie
des
Arts Martiaux




livre-arts-martiaux

Découvrez nos livres Arts Martiaux ...
et même plus !













Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact

Copyright www.ultimeverite.com