club-samourais

Ultime Vérité<
boutique-arts-martiaux

Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact
 


Aikido Ryu

Aikijujutsu
Autodéfense

Bagua Zhang
Boxe Anglaise
Boxe Savate
Boxe Thailandaise
Capoera
Cardio Kickboxing
Combat Libre
Grand Sumo
Hap Ki Do
Iaijutsu
Info Escrime
Jeet Kun Do

Jui Jitsu
K1 Kickboxing
Karaté Japonais
Karaté Kobudo
Kendo
Kenjitsu
Kravmaga
Kung Fu Wushu
Kyusho Jutsu
Lutte Libre
Nanbudo
Ninja Jutsu
Olympic Judo
Penchak Silat
Qwan Ki Do
Sambo Combat
Shorinji Kempo

Taekwondo Itf
Thaing
Viet Dao
Wing Chun Do
Yoseikan Budo




Films
Arts Martiaux



Cours Arts Martiaux
Club Arts Martiaux
Annuaire Arts Martiaux
Fédération Arts Martiaux



Livres
Arts Martiaux




 






















Plan du site


Karaté Kyokushin





karaté-kyokushin
Créé dans les années 50 par Masutatsu Oyama, le Karaté Kyokushin est une synthèse des techniques les plus efficaces dans les arts martiaux et les combats. Il est considéré comme l’un des styles les plus durs et les plus intransigeants du Karaté Japonais. Actuellement, l'organisation de Karaté Kyokushin représente au Japon et dans le monde la plus grosse école de Karaté do, avec plus de douze millions de pratiquants sur les cinq continents. Son succès vient sans doute du côté spectaculaire de la "partie apparente de l'iceberg" : la réalité des combats du karaté kyokushin.
                     
Il est vrai que le Karaté Kyokushin a fait sa renommée dans le monde des arts martiaux par ses combats, mais ce style est plus qu'un art du combat. Il s'agit d'une école dotée d'une fabuleuse richesse technique où l'humilité est de rigueur, où le respect de soi-même se gagne dans le respect d'autrui, où le mental s'acquiert dans la rigueur nécessaire aux entraînements. En final, le combat en Karaté Kyokushin ne représente plus qu'une partie d'un tout que l'on peut considérer comme un art de vivre.




 La main de Dieu

Mas Oyama, créateur du Karaté Kyokushin, est né au mois de juillet de l'an 1923 à Gunsan en Corée du sud. À l'âge de 9 ans, il débuta son apprentissage des arts martiaux et des combats par le Kempo chinois. Par la suite, il maîtrisa différents styles dont le Kempo Koréen, le Judo et le Goju-Ryu pour ne nommer que ceux-là. En 1946, il se retira loin de la civilisation, en prévision de se concentrer et dekaraté-kyokushin s'entraîner. Le créateur du Karaté Kyokushin séjourna sur le mont Minobu dans la préfecture de Chiba au Japon, où il s'entraîna et médita rigoureusement nuits et jours. Quand il sortit de son isolement, Oyama (puissante montagne) était un homme nouveau, déterminé à prendre sa vie en main . En 1950, il débuta ses 52 combats contre des taureaux, il en tua 3 instantanément et brisa les cornes des 49 autres. En 1952, il débuta son périple autour du monde pour enseigner et démontrer le vrai karaté, le Karaté Kyokushin. Il a effectué 270 combats et les a tous remportés, certains ont été vaincus d’un seul coup (ichi geki,hissatsu) ce qui signifie un seul coup et c'est la mort certaine, on surnommait alors le créateur du Karaté Kyokushin "la main de Dieu".
      
                Cinq ans et six mois après sa retraite sur les montagnes, Mas Oyama ouvrit son premier Dojo à Tokyo, mais ce n'est qu’en 1956, alors âgé de 33 ans et portant déjà le nom de "surhomme du karaté", qu'il créa l'école de karaté Oyama qui deviendra le Karaté Kyokushin. En effet, c'est en 1964, qu'il adopta le nom Karaté ‘’Kyokushin’’ terminologie japonaise qui se traduit en français par "l'ultime vérité". Mas Oyama est décédé en 1994 , victime d'un cancer du poumon. Le spécialiste du Karaté Kyokushin, des arts martiaux et des combats a laissé aux passionnés une voie déjà tracée, mais aussi très difficile, dont seule une volonté à toute épreuve peut réussir à conquérir.

Programme Entrainement
Karaté-Kickboxing

programme-entrainement
Voir les détails

Maitenant Disponible !
Cliquez ici !




programme-entrainement

Devenez
un combattant redoutable !




boutique-arts-martiaux

Profitez de prix imbattables !



club-samourais




Inscrivez-vous gratuitement et recevez ce livre gratuitement !

livre-arts-martiaux

Gratuit !
Encyclopédie
des
Arts Martiaux




livre-arts-martiaux

Découvrez nos livres Arts Martiaux ...
et même plus !













Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact

Copyright www.ultimeverite.com