club-samourais

Ultime Vérité<
boutique-arts-martiaux

Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact
 


Aikido Ryu

Aikijujutsu
Autodéfense

Bagua Zhang
Boxe Anglaise
Boxe Savate
Boxe Thailandaise
Capoera
Cardio Kickboxing
Combat Libre
Grand Sumo
Hap Ki Do
Iaijutsu
Info Escrime
Jeet Kun Do

Jui Jitsu
K1 Kickboxing
Karaté Japonais
Karaté Kobudo
Kendo
Kenjitsu
Kravmaga
Kung Fu Wushu
Kyusho Jutsu
Lutte Libre
Nanbudo
Ninja Jutsu
Olympic Judo
Penchak Silat
Qwan Ki Do
Sambo Combat
Shorinji Kempo

Taekwondo Itf
Thaing
Viet Dao
Wing Chun Do
Yoseikan Budo




Films
Arts Martiaux



Cours Arts Martiaux
Club Arts Martiaux
Annuaire Arts Martiaux
Fédération Arts Martiaux



Livres
Arts Martiaux




 






















Plan du site


K1 Kickboxing








Le K1 Kickboxing tel qu'il est connu aujourd'hui est d'origine américaine. À la même période, la pratique du karaté aux États-Unis subit quelques évolutions que l'on pourrait qualifier de révolutions. Les aspirations des combattants frustrés par le contrôle des coups imposés par le karaté d'une part et l'avidité des médias pour des combats à grand spectacle d'autre part ont créé une demande pour une pratique de combat plus réelle, avec des coups portés et la possibilité d'assister à des K.O., comme en boxe anglaise.

Ainsi sont apparues des compétitions en semi-contact dans un premier temps, puis en full-contact. Cette discipline prendra le nom de boxe américaine en France et bientôt de K1 Kickboxing en Amérique. Il s'agit, dans les grandes lignes, de l'association des techniques de poings de la boxe englaise et des techniques de pieds du karaté. Tout comme les coups de poings, les coups de pieds ne peuvent être portés que sur le haut du corps, au-dessus de la ceinture.




Très vite, les américains dominent la discipline...en grande partie grâce au fait qu'ils sont quasiment les seuls à la pratiquer. Pour remédier à cela et notamment pour attirer les japonais et les thaïlandais dansk1-kickboxing les compétitions, il était essentiel d'ajouter une technique: les low kick (des coups de pied ou de tibia portés sur les jambes de l'adversaire). Ceci donna naissance au K1 Kickboxing d'aujourd'hui. Aux côtés des champions américains brillent désormais des thaïlandais, des hollandais et parfois quelques français.

 Le K1 Kickboxing appartient bien évidemment à la famille des boxes pieds/poings, comme son nom l'indique. Du poing de vue des coups autorisés, on peut le voir comme le chaînon intermédiaire entre le full-contact et la boxe thaïlandaise. En effet, il autorise plus de coups que le full-contact puisque les combattants peuvent utiliser des low-kicks. Cependant, le K1 Kickboxing ne va pas jusqu'à autoriser les coups de genoux et les coups de coudes qui sont permis en boxe thaïlandaise.

Une rencontre se déroule en 10 reprises de 3 minutes, sauf en cas de K.O. Les combattants de K1 Kickboxing sont pieds nus, mais ils portent des gants, des coquilles et sont vêtus de shorts similaires à ceux que l'on retrouve en boxe thaïlandaise.



Programme Entrainement
Karaté-Kickboxing

programme-entrainement
Voir les détails

Maitenant Disponible !
Cliquez ici !



programme-entrainement

Devenez
un combattant redoutable !




boutique-arts-martiaux

Profitez de prix imbattables !



club-samourais




Inscrivez-vous gratuitement et recevez ce livre gratuitement !

livre-arts-martiaux

Gratuit !
Encyclopédie
des
Arts Martiaux




livre-arts-martiaux

Découvrez nos livres Arts Martiaux ...
et même plus !













Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact

Copyright www.ultimeverite.com