club-samourais

Ultime Vérité<
boutique-arts-martiaux

Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact
 


Aikido Ryu

Aikijujutsu
Autodéfense

Bagua Zhang
Boxe Anglaise
Boxe Savate
Boxe Thailandaise
Capoera
Cardio Kickboxing
Combat Libre
Grand Sumo
Hap Ki Do
Iaijutsu
Info Escrime
Jeet Kun Do

Jui Jitsu
K1 Kickboxing
Karaté Japonais
Karaté Kobudo
Kendo
Kenjitsu
Kravmaga
Kung Fu Wushu
Kyusho Jutsu
Lutte Libre
Nanbudo
Ninja Jutsu
Olympic Judo
Penchak Silat
Qwan Ki Do
Sambo Combat
Shorinji Kempo

Taekwondo Itf
Thaing
Viet Dao
Wing Chun Do
Yoseikan Budo




Films
Arts Martiaux



Cours Arts Martiaux
Club Arts Martiaux
Annuaire Arts Martiaux
Fédération Arts Martiaux



Livres
Arts Martiaux




 






















Plan du site


Jui Jitsu


jui-jitsu





Le Jui Jitsu est un art martial brésilien, une forme de lutte au sol avec ou sans kimonos. Chaque technique de finalisation se termine soit par un étranglement, soit par une luxation (nuque, épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville) sans torsion articulaire.Contrairement à la majorité des arts martiaux qui privilégient le combat debout, pieds et poings, le Jui Jitsu brésilien focalise sur le combat au sol, domaine extrêmement technique et où le gabarit joue moins.

Le Jui Jitsu brésilien est une évolution du Jui Jitsu japonais qui lui, est dérivé du Judo. Mitsuyo Maéda (1879-1941) a enseigné ses connaissances en Jiu Jitsu traditionnel à Carlos Gracie qui lui, à son tour, apporta des changements fondamentaux à cet art qui devint le Jiu Jitsu brésilien. Carlos Gracie était attiré par les combats de rues et modifia rapidement les techniques apprises pour l'adapter à la réalité brésilienne. Il testa son art contre quiconque se proposait et demeura invaincu. Dès lors, il devint une véritable légende au Brésil.




Le Jui Jitsu brésilien a véritablement pris racine avec le jeune frère Gracie, Hélio, âgé de 16ans. Il adapta cet art japonais pour sa petite stature (1m60, 64kg) et décida de tester ses nouveaux "outils" contre le champion de Judo beaucoup plus imposant, Masahiko Kimura. Hélio Gracie perdit ce combat, mais son courage et sa ténacité furent une inspiration pour nombre de Brésiliens qui virent en lui et son art des techniques réellement fonctionnelles.

Le Jui Jitsu brésilien devient réellement populaire en Amérique lorsque Royce Gracie, fils de Héliojui-jitsu Gracie, fit la démonstration en 1993 de l'efficacité de cet art devant public et caméras, dans un évènement organisé et bien connu de nos jours, le UFC (Ultimate Fighting Championship). Pour cet évènement, on avait invité les plus redoutables combattants de divers sports de combat dont Art Jimmerson, boxer poids lourd, l'homme le plus dangereux de la planète et aujourd'hui légende des combats extrêmes. Ce soir-là, Royce Gracie battit 3 excellents combattants et devint lui-même une légende grâce à ses techniques. Il sera responsable de la popularisation des arts martiaux mixtes (MMA) dans le reste des Amériques.

Le Jui Jitsu brésilien, comme beaucoup d'arts martiaux, compte assez peu sur la force. Les grands champions que sont les Gracie étaient généralement petits et beaucoup moins lourds que leurs adversaires (Royce Gracie pesait à peine 63 kg lors de ses victoires!). Cet art martial compte plutôt sur cinq qualités majeures: l'équilibre, la coordination, la maîtrise de la distance, le timing et la précision. D'autres qualités entrent en ligne de compte en Jui Jitsu, mais ces cinq forment la fondation nécessaire pour devenir un grand combattant avec cette technique.

 













programme-entrainement

Devenez
un combattant redoutable !




boutique-arts-martiaux

Profitez de prix imbattables !



club-samourais




Inscrivez-vous gratuitement et recevez ce livre gratuitement !

livre-arts-martiaux

Gratuit !
Encyclopédie
des
Arts Martiaux




livre-arts-martiaux

Découvrez nos livres Arts Martiaux ...
et même plus !













Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact

Copyright www.ultimeverite.com