club-samourais

Ultime Vérité<
boutique-arts-martiaux

Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact
 


Aikido Ryu

Aikijujutsu
Autodéfense

Bagua Zhang
Boxe Anglaise
Boxe Savate
Boxe Thailandaise
Capoera
Cardio Kickboxing
Combat Libre
Grand Sumo
Hap Ki Do
Iaijutsu
Info Escrime
Jeet Kun Do

Jui Jitsu
K1 Kickboxing
Karaté Japonais
Karaté Kobudo
Kendo
Kenjitsu
Kravmaga
Kung Fu Wushu
Kyusho Jutsu
Lutte Libre
Nanbudo
Ninja Jutsu
Olympic Judo
Penchak Silat
Qwan Ki Do
Sambo Combat
Shorinji Kempo

Taekwondo Itf
Thaing
Viet Dao
Wing Chun Do
Yoseikan Budo




Films
Arts Martiaux



Cours Arts Martiaux
Club Arts Martiaux
Annuaire Arts Martiaux
Fédération Arts Martiaux



Livres
Arts Martiaux




 






















Plan du site


Escrime Sabre


info-escrime




L'escrime sabre est une des trois armes utilisées en escrime. Elle diffère du fleuret et de l'épée par le fait qu'il est possible de toucher l'adversaire avec d'autres parties que la pointe de la lame (le tranchant, le plat et le dos de la lame). L'escrime sabre a une longueur maximale de 105 cm et un poids maximal de 500 g. Cette arme d'estoc, comme le fleuret, est une arme conventionnelle qui répond à des règles de priorité déterminant ainsi la priorité d'attaque et donc la personne qui marquera le point.

L'escrime sabre a été le dernier à faire le pas vers l'utilisation d'un équipement électrique, soit en 1988, 31 ans après le fleuret et 52 ans après l'épée.




En compétition d'escrime sabre la surface valable sur le corps de l'adversaire sur situe au-dessus de la ceinture (tronc, tête et bras). Les escrimeurs portent une veste, une manchette couvrant le poingnet et la moitié d'un avant bras et un masque conducteurs. Ces trois éléments sont reliés électriquement à l'appareil de contrôle des touches. Le contact entre la lame de l'escrime sabre de l'opposant et l'un de ces trois éléments provoque l'activation d'une lampe verte ou rouge, en fonction de la place du tireur.

escrime-sabreL'escrime sabre demande des caractéristiques et des qualités bien précises sur le plan moteur, cognitif et affectif. En ce qui concerne la motricité, l'escrime sabre demande de l'énergie et de la coordination. Il exige beaucoup de puissance statique et explosive au niveau des membres inférieurs, ainsi qu'une dissociation inter-segmentaire complexe. La personne pratiquant l'escrime sabre doit mettre en jeu des compétences et des habiletés perceptivo-décisionnelles souvent très complexes et est soumise à une très forte pression sur le plan du temps. Observer, analyser et décider du plan d'action sont trois action qui doivent être faites rapidement afin de s'adapter à chaque situation. Finalement, l'escrime sabre apporte un côté affectif très fort à développer dû au fait que l'arbitre, par son analyse des phrases d'armes peut parfois en confondre deux et ne pas donner le point. On voit souvent des réactions d'agressivité, peu importe le niveau de pratique d'escrime sabre.












programme-entrainement

Devenez
un combattant redoutable !




boutique-arts-martiaux

Profitez de prix imbattables !



club-samourais




Inscrivez-vous gratuitement et recevez ce livre gratuitement !

livre-arts-martiaux

Gratuit !
Encyclopédie
des
Arts Martiaux




livre-arts-martiaux

Découvrez nos livres Arts Martiaux ...
et même plus !













Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact

Copyright www.ultimeverite.com