club-samourais

Ultime Vérité<
boutique-arts-martiaux

Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact
 


Aikido Ryu

Aikijujutsu
Autodéfense

Bagua Zhang
Boxe Anglaise
Boxe Savate
Boxe Thailandaise
Capoera
Cardio Kickboxing
Combat Libre
Grand Sumo
Hap Ki Do
Iaijutsu
Info Escrime
Jeet Kun Do

Jui Jitsu
K1 Kickboxing
Karaté Japonais
Karaté Kobudo
Kendo
Kenjitsu
Kravmaga
Kung Fu Wushu
Kyusho Jutsu
Lutte Libre
Nanbudo
Ninja Jutsu
Olympic Judo
Penchak Silat
Qwan Ki Do
Sambo Combat
Shorinji Kempo

Taekwondo Itf
Thaing
Viet Dao
Wing Chun Do
Yoseikan Budo




Films
Arts Martiaux



Cours Arts Martiaux
Club Arts Martiaux
Annuaire Arts Martiaux
Fédération Arts Martiaux



Livres
Arts Martiaux




 






















Plan du site


Bagua Zhang


(Arts Martiaux Chinois)

bagua-zhang



Le Bagua zhang ou Ba gua Zhang est un style d'arts martiaux chinois qui utilise surtout des déplacements circulaires. En effet, le pratiquant suit un cercle imaginaire sur le sol en croisant et décroisant les jambes, tout en effectuant des mouvements de bras circulaires en un rythme continu et fluide. Ce style d'arts martiaux chinois aurait été créé au 18e siècle. Tong Hai-Tch'ouan, qui vécut au 19e siècle, est le premier grand maître incontestable de Bagua zhang.

Dans Bagua zhang, le terme Bagua signifie Huit Trigrammes (faisant référence aux figures du Livre des Mutations ou Yi-King). Zhang quant à lui, signifie la paume, partie de la main la plus utilisée lors de combats Bagua zhang. Aujourd'hui, ce dernier est séparé en plusieurs styles qu'on retrouve dans les arts martiaux chinois.




bagua zhangLe Bagua zhang est l'efficacité par le cercle. Il repose sur le mouvement de la marche en cercle qui, selon maître Wang Tun Ken est issue de l'une des branches du Taoïsme, intitulée Long Men Pai (La porte du Dragon). Autrefois, cette pratique était fait le matin ou le soir en tant qu'exercice énergétique de santé et pour éveiller l'esprit. Cette marche en cercle bien spécifique au Bagua zhang permet surtout de développer l'énergie et ainsi, de favoriser la santé. Les taoïstes avaient l'habitude de marcher de cette manière, en s'assurant la perfection de leur posture, la tranquillité de leur esprit et le relâchement de leurs mouvements. Cet exercice est donc un Qi gong dynamique, mais n'est pas la seule caractéristique du Bagua zhang. En effet, ce dernier est une école de boxe interne se différenciant énormément des arts martiaux chinois de l'école externe par trois points clés:
1. Le calme et la concentration dans le travail
2. La décontraction ou comment parvenir à l'état de relâchement total du corps
3. La transformation de la manière dont le corps travaille, dans une direction complètement différente de celle que l'on entend dans la vie quotidienne.

Ces trois points clés sont fondamentaux et observés par les pratiquants de Taijiquan, de Bagua zhang ainsi que de Xingya Quan. L'école interne est ainsi caractérisée de manière formelle par opposition à l'école externe. La philosophie est qu'en renforçant l'équilibre énergétique, on renforce pareillement la santé. En n'observant pas correctement ces principes du Bagua zhangarts martiaux chinois, le flux harmonieux de l'énergie dans le corps peut être bloqué.


programme-entrainement

Devenez
un combattant redoutable !




boutique-arts-martiaux

Profitez de prix imbattables !



club-samourais




Inscrivez-vous gratuitement et recevez ce livre gratuitement !

livre-arts-martiaux

Gratuit !
Encyclopédie
des
Arts Martiaux




livre-arts-martiaux

Découvrez nos livres Arts Martiaux ...
et même plus !













Boutique Arts Martiaux        Programme Entrainement        Armes Anciennes        Livres Arts Martiaux        Contact

Copyright www.ultimeverite.com